Article 51: Tour de France

Publié le 9 Février 2015

Alban à Son Servera - Majorca, le 9 février 2015

Comme vous le savez, mon départ se précise. SI tout se passe bien, je devrais quitter l'île dans la nuit de samedi à dimanche. Je pensais partir plus tôt mais les traversées en semaine me feraient arriver à 21h à Barcelone. Il est plus simple pour moi de prendre le bateau à 23h afin de passer la nuit au chaud et arriver au petit matin. Et puis quand je vois la météo dans le sud de la France, je ne suis pas préssé de dormir dans la tente!

Pour cette deuxième partie de voyage, nous avons réalisé une esquisse de notre itinéraire. L'idée est de faire de nombreux détours pour découvrir de nouvelles régions et rendre visite à la famille et aux amiEs.

Sur la carte, nous avons pointé en rouge les lieux où nous avons déjà reçu une invitation. Nous sommes ravis de tous ces futurs accueils et savons déjà que ce "tour de France" sera riche en rencontres.

Pendant cette semaine, nous allons donc finir de préparer mon départ et continuer les démarches administratives comme l'envoi des CV et des lettres de motivation pour ma rentrée sur Genève... Et oui, il va bien falloir travailler de nouveau!

L'itinéraire est bien entendu flexible. Il y a peu de chance qu'il représente notre itinéraire exact... mais cela nous, vous donne un apreçu de ces prochains mois.

L'itinéraire est bien entendu flexible. Il y a peu de chance qu'il représente notre itinéraire exact... mais cela nous, vous donne un apreçu de ces prochains mois.

Rédigé par lattitudeterre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai lu sur "la dépêche" que vous faisiez une pause le 20 Juin,pour réaliser des papiers cadeaux, mais le lieu n'est pas précisé. Pourriez-vous me dire ou je pourrais vous rencontrer?<br /> Accompagné de toute ma sympathie pour vos initiatives.<br /> Vincent.
Répondre
M
BONJOUR ALBAN,<br /> Si vous ne savez pas où faire escale à Toulouse, faites-moi signe sur :<br /> multinotes@free.fr<br /> Je suis un ami de Marcel (site 31vinso)<br /> Cordialement,<br /> Marco
Répondre
L
Re-Bonjour Marco! Je crois qu'Alban a essayé de vous envoyer un mail mais ce dernier lui a été retourné. Est-ce la bonne adresse mail: multinotes@free.fr ? Merci encore, :) Jessica
A
Bonjour Maco, merci de l'invitation. Je suis déjà accueilli à Toulouse mais nous pourrions nous retrouver pour partager une bonne bière (voir un thé vu les températures...) !!
M
Encore moi : je n'avais pas vu qu'il fallait lire à l'envers !!!!! Mathilde ;)
Répondre
M
Salut Alban, je suis la mère de Margot et ne vois pas le message que je t'ai envoyé. je vous hébergerai avec plaisir à Civray dans la Vienne ou Ruffec en Charente. Ces 2 villages à 15 km l'un de l'autre sont à peu près à égale distance de Niort, Poitiers et Angoulême. Mon tel 06 1582 6123. Je pense que la grand-mère de Margot serait également ravie de vous accueillir. Elle habite à Auxerre. Bon voyage ;)
Répondre
C
comment ça y a pas de point rouge en Centre-Bretagne ??? mais je vois que vous allez quand même y passer... c'est un des endroits les plus froids de Bretagne vous êtes prévenus !! heureusement il y aura une maison et un lit douillet qui vous attendrons....eh eh eh! <br /> bon courage pour la recherche de boulot ...
Répondre
C
Bonjour Alban, je suis la mère de Margot. <br /> Je vous, ou te (puisque Margot me dit que tu arrives tout seul en France peut-être ) rappelle que je serais heureuse de vous accueillir soit à Civray (86400) soit à Ruffec (16700). Les deux maisons sont à 15km l'une de l'autre et à peu près à égale distance de Poitiers/Niort/Angoulême. Mon numéro de tel est le 06 1582 6123. N'hésitez pas à me contacter pour une bonne raison ou une galère ;) Vous êtes les bienvenus n'importe quand, c'est juste une question d'organisation !! Bon courage.
Répondre
T
Escale à Tarbes aussi, si la date va bien!
Répondre
A
Bonjour Tachou, je pensais justement passer par Tarbes depuis Auch... Est-ce que vous pourriez me donner votre adresse par mail? Je ne peux pas vous dire quand exactement; sûrement autour du 10 mars... Merci !
H
La famille hauw vous attend forcément sur Angers. Bises
Répondre
A
Mais j'espère bien Nico ! On avait bien prévu de nous arrêter à Angers...<br /> Merci et à tout bientôt.
B
Je vois que le tour passe aussi par la Belgique? N'hésitez pas a passer a Liège!! Et sinon, si vous allez à Bruxelles on peut essayer de se rencontrer? Gros bisous<br /> Bea
Répondre
A
Hummm, j'aime ce genre de propositions ! Le crépitement du feu, un verre de Genièvre à la main et quelques pas de danse avec Jess qui nous chantonne de magnifiques balades! Je suis HYPER motivé. Merci Damien ! (tu prends ton frisbee aussi)
D
Ou alors on prend tous nos vélos et on va camper avec eux au milieu des bois dans les ardennes, il y a encore plus de place là -;o)<br /> Ouais bon ok, ils ne seront pas là à la meilleur saison, mais Ban-ban nous réchauffera toutes et tous, ho oui!!!!
A
Salut à vous les belges ! Mais oui, on avait bien prévu de voir tout le monde ! On ne se déplace pas jusque là pour manger des moules frites ! Donc, vous êtes prévenus, Elsa, Thibaut, Bea et Miguel, Damien, Ychaï et Aless... vous pouvez mettre les bières au frais car on va squatter chez vous!
E
Oui on peut s'organiser quelque chose sur Bruxelles ou Liège, avec Damien aussi ! en tous cas, de la place il y en a :)
A
Ai-je besoin de préciser qu'une maison vous attend à Bruxelles dans laquelle vous serez tous les deux les plus que bienvenus (et attendus) ?<br /> love
Répondre
A
J'ai justement mis un point rouge sur Bruxelles - sans vraiment être sûr de l'emplacement!
J
Non t as pas besoin ma biche!! On comptait bien squatter quelques jours... Love too