• Article 45: Road trip en famille

27 septembre 2014

Alban le 27 septembre 2014 à Long Beach, USA C'est le 7 septembre que Quentin (mon petit frère) et Carole nous retrouvent à San Francisco. Comme une impression de s'être quitté il y a quelques jours alors que cela fait 17 mois que nous sommes partis....

• Article 41: Entre Kyoto et Hiroshima

06 juillet 2014

Alban, le 6 juillet 2014 à Hiroshima - Japon Nous quittons Kyoto le 18 juin avec une roue libre toute neuve ; mais c’est désormais les pistons des freins avant qui posent problèmes selon le vendeur. Encore un souci que je ne sais régler moi-même… Pour...

• Article 49: Majorque la belle...

28 janvier 2015

Jess à Son Servera, le 1er février 2015 L'île de Majorque où je passe chacun de mes étés depuis toute petite, ne cesse chaque jour de m'émerveiller davantage. Les couleurs brûlées et arides de la saison chaude laissent place, en hiver, à une palette de...

• Article 54: Mais où se cache le printemps ?

17 mars 2015

Alban à Niort, Deux-Sèvres - le 27 mars 2015. L'accent qui chante, des "g" à la fin de certains mots... pas de doute, je suis bien arrivé chez Anaïs et Romain. Passer une soirée avec eux c'est tout d'abord revivre nos moments partagés à Dali en Chine...

• Article 52: Bellissima

20 février 2015

Alban à Claira - France, le 20 février 2015 14 février, il est 10h30 et je quitte la "Ptite maison" difficilement. Je suis content de reprendre la route même si le départ est toujours un moment particulier. Depuis Son Servera, je rejoins l'ancien tracé...

• Article 40: La belle Hida

17 juin 2014

Alban, le 17 juin 2014 à Kyoto - Japon Nous vous avions laissé à Takayama où nous avons passé 3 belles journées. Takayama, qui signifie littéralement "haute montagne", est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur...

• Article 42: Humeur mausade

19 juillet 2014

Alban, le 20 juillet 2014 à Fukuoka - Japon Nous avons quitté Hiroshima le 8 juillet au matin, soit une journée plus tard que prévu. Les pluies incessantes ont eu raison de nous et de notre motivation. Pour notre premier étape, nous sortons juste de la...

• Article 53: Put°#&/@:( ... de vent!

01 mars 2015

Alban à Roquettes, France - le 1er mars 2015 Comme vous l'aurez compris, le vent ne m'a pas lâché une seconde... J'ai quitté difficilement Laurie et Thibaut le 23 février pour reprendre la route jusqu'à Narbonne où j'ai pu rejoindre le canal de la Robine,...

• Article 35 : Plaisirs thaïlandais!

03 mai 2014

Jess et Alban à Koh Lanta, Thaïlande - le 4 mai 2014 Et oui! Comme vous pouvez le voir, notre site a fait peau neuve. Le monde change et nous, ben on suit. Alors c'est avec un nouveau look que le site va continuer a vous tenir au courant de nos aventures....

• Article 44: Californication

05 septembre 2014

Alban le 5 septembre 2014 à Pacifica, Californie Nous vous avions laissé à Brookings et nous pensions, à ce moment là, faire une boucle de 300km dans les terres. C'était sans compter notre fatigue accumulée. Après le Japon qui a bien fatigué nos mollets,...

• Article 46: De l'autre côté de l'Atlantique

16 octobre 2014

Jess à Lisbonne 16 octobre 2014 Nous vous avions quitté sous le soleil californien dans la maison chaleureuse de Carl et Karen nos hôtes Warmshowers. Carl et Karen ont vraiment été extraordinaires et nous ont bien aidé à préparer notre départ. Ils nous...

• Article 39: A l'ombre du Fuji

08 juin 2014

Alban, le 7 juin 2014 à Takayama - Japon Après une nuit plutôt agréable sur la plage, nous voilà reparti le long de la péninsule d'Izu. En passant de l'autre côté de la péninsule, on découvre de nouveaux paysages. La circulation est moindre, les paysages...

• Article 38: Une arrivée sans sushis (mais avec beaucoup de saké)

27 mai 2014

Alban le 27 mai 2014, à Izu - Japon 19 mai, 10h: dernier emballage pour notre vélo. L'avion est sans doute le moyen de transport le plus stressant pour les cyclos-voyageurs. Bon nombre d'entre-eux ont eu de mauvaises surprises au moment de récupérer leurs...

• Article 43: Côte Oueeeeest...tralalala

13 août 2014

Jess le 12 août 2014 à Brookings, Oregon Se déplacer en avion nous procure un sentiment que nous n’avons pas connu souvent lors de ce voyage : le sentiment de débarquer complétement dans un autre Univers… A vélo la transition se fait doucement, en avion...

• Article 47: Chaleur du sud

31 octobre 2014

Jess à Séville, Espagne 1er novembre 2014 Dans une chambre hôtel au Laos nous étions tombés par hasard sur l’émission Thalassa (et oui !) consacrée au Portugal. Nous avons alors été charmés par un petit village de pêcheurs situé à quelques kilomètres...

• Bonne année 2015 !!

03 janvier 2015

Jess, le 3 janvier 2015, à Majorque. Et voilà, 2015 est là, apparue si vite ! L'année 2014 a été pour nous riche en découvertes, en rencontres, en émotion et nous comptons bien garder le même cap pour 2015 ! Nous en profitons pour vous souhaiter à toutes...

• Article 37: Kuala Lumpur

14 mai 2014

Jess à "KL", Malaisie 14 mai 2014 Voici 5 jours que nous sommes arrivés à Kuala Lumpur (KL pour les intimes, à prononcer de préférence avec un gros accent anglais ça fait plus cool !). Tout le monde nous avait dit: "Tu vas voir KL c'est trop sympa comme...

• Article 48: Une virée en solo

30 novembre 2014

Alban à Son Servera, Majorque Le 30 novembre 2014 Lundi 3 novembre, il est 22h et Jess est en train de monter dans le bus qui va la conduire jusqu’à Valencia, d’où elle prendra un ferry pour rejoindre Majorque. Cela fait maintenant vingt mois que nous...

• Article 55: En route pour le Relais des Caves!

08 avril 2015

Alban à Tours (37), le 8 avril 2015 Quelques jours en famille, il n'y a rien de tel pour retrouver un peu d'énergie... Après 5 nuits au chaud et au sec, c'est en camion que je repars de Niort. Quentin me propose de m'avancer un peu puisqu'il a un chantier...

• Article 36: Zone rouge

10 mai 2014

Alban à Kuala Lumpur, Malaisie - 10 mai 2014 Patricia et Claude, qui nous ont hébergé à Bangkok, nous ont mis en garde contre le sud de la Thaïlande. Il existe en effet, depuis plus de 10 ans, un conflit "oublié" opposant musulmans et bouddhistes. Selon...

• Article 50: Digestion

03 février 2015

Alban à Son Servera, le 3 février 2015. Baptiste, un ami cyclo-voyageur qui a roulé un an, nous avait prévenu. « J’ai mis deux mois à me remettre de mon voyage ; le retour est difficile ». Cette difficulté, nous en étions conscient bien avant de pousser...

• Article 51: Tour de France

09 février 2015

Alban à Son Servera - Majorca, le 9 février 2015 Comme vous le savez, mon départ se précise. SI tout se passe bien, je devrais quitter l'île dans la nuit de samedi à dimanche. Je pensais partir plus tôt mais les traversées en semaine me feraient arriver...

• Article 24: Sabaiiiide !

16 décembre 2013

Alban, à Nan - Thaïlande Lundi 16 décembre 2013 26/11/2013; il est 9h et nous sommes au poste frontière laotien. Baptiste et Jess reçoivent le tampon leur accordant 15 jours gratuit dans le pays. Moi je reste 5 minutes de plus pour obtenir mon visa de...

• Article 26: Bienvenue 2014!

09 janvier 2014

Jess à Vientiane, le 9 janvier 2014 HAPPY NEW YEAR 2014 !!! Tout d'abord une excellente année 2014 à vous touTEs!! Qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs, d'amour, de moments exceptionnels et qu'elle vous permette de réaliser tous vos rêves,...

• C'est parti !

01 mars 2012

Jess et Alban partiront de Genève pour un voyage à vélo de 2 ans, en tandem Pino Hase... Départ le 6 avril 2013. Ils traverseront l'Europe, l'Asie, l'Océanie et enfin l'Amérique du Sud. Sans raison, sans projet particulier mais avec une grosse envie de...