Article 55: En route pour le Relais des Caves!

Publié le 8 Avril 2015

Alban à Tours (37), le 8 avril 2015

Quelques jours en famille, il n'y a rien de tel pour retrouver un peu d'énergie... Après 5 nuits au chaud et au sec, c'est en camion que je repars de Niort. Quentin me propose de m'avancer un peu puisqu'il a un chantier du côté de Saumur. Je saute sur l'occasion car ce matin du 30 mars, la pluie refait des siennes.

Deux jours me seront nécessaires pour rejoindre Angers. Je prends mon temps et profite des pistes aménagées de la Loire à vélo pour longer ce fleuve qui me renvoi bon nombre de souvenirs passés. Un bel itinéraire que je vous conseille également de découvrir, en été!

Après un bref passage à mon ancienne école, je retrouve Nathalie, Nicolas et leurs trois enfants, Sacha, Thelma et Eliot. La dernière fois que je les avais vu, c'était en 2012 et Sacha n'avait alors que 1 mois... On peut dire que la petite famille a bien grandi! Je m'improvise alors taxi-vélo-école! Arriver devant ses copains / copines à quatre sur un tandem, c'est quand même la classe! Mon départ se fera sous la pluie, histoire de changer... L'envie n'est pas vraiment là mais c'est pas grave puisque en deux étapes, je vais retrouver mes deux nièces à Tours et ça, c'est plus que motivant. Deux étapes humides plus tard et je suis de nouveau au chaud. Je retrouve alors toute la petite famille: Fab (mon frère) et Juliette ainsi que Louise et Chloé. Même si nous avons pu skyper quelques fois ces deux dernières années, j'ai souvent eu le sentiment de louper une partie de l'enfance des petites. Mais les enfants ont cette force de s'adapter facilement et le "tonton Alban" semble ne jamais être parti!

Je vais quitter Tours en fin de semaine afin d'arriver à Blois le samedi 11 avril. Pour l'occasion, je vous propose de me retrouver, à partir de 16h, au Relais des Caves (48 rue des Perrières, Saint-Gervais-la-Forêt) et pour les plus courageux, vous pouvez m'accompagner à vélo jusqu'à Suèvres (15km) pour prendre un apéritif au lavoir du Pont Béni!

Alors je vous attends, soit à la cave, soit au lavoir, en espérant ne pas faire la route seul entre les deux!

 

 

Article 55: En route pour le Relais des Caves!
Article 55: En route pour le Relais des Caves!
Article 55: En route pour le Relais des Caves!
Le Relais des Caves (48 rue des Perrières, Saint-Gervais-la-Forêt) et le lavoir du Pont Béni.
Le Relais des Caves (48 rue des Perrières, Saint-Gervais-la-Forêt) et le lavoir du Pont Béni.

Le Relais des Caves (48 rue des Perrières, Saint-Gervais-la-Forêt) et le lavoir du Pont Béni.

Rédigé par lattitudeterre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello !!<br /> <br /> bon enfin un peu de temps pour te lire et apprendre que Jess n'est plus là pour pédaler :( en tout cas je pense que ces derniers jours ont été plus sympa pour toi, car oui le printemps est bien là !! même ici en Bretagne !<br /> j'ai fait une bonne cure de séve de boulot, j'ai la patate ! dommage quand tu arriveras en bretagne tout sera bu...<br /> allez plein d'énergie à toi et bises à jess !!
Répondre
C
coucou mon petit cousin et bien non tu sera pas tout seul nous venons pedaler avec toi peut etre faudra t il que tu nous attende on n est pas entrraines bisous a samedi
Répondre
N
Pour le prochain périple, tu passes avant au relais des caves, tu remplies tes besaces et ensuite tu viens nous voir aux ponts de cé !!<br /> merci pour ta visite, c'était parfait, les enfants n'oublieront pas de sitôt le tandem qui a fait le tour du monde ! tu reviens quand tu veux<br /> bon courage pour la dernière ligne droite<br /> Nicolas
Répondre